Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
8 avril 2014

Délicieux Souvenirs...

  

Vous êtes nombreuses à avoir lu,  comme moi

Les pages gourmandes de Olgayou .

Mon attention fut attirée tout particulièrement

Par sa recette aux gâteaux roses de Reims .

 

Que de souvenir pour moi !

001 

( édition 1969 )

C'était presque  la recette que  ma Maman

Réalisait pour les fêtes de Pâques.

(C'est de circonstance , vous ne trouvez pas ! ).

 

Pour répondre à la demande de Olgayou,

 Je me suis procuré le livre de cuisine

Et je partage , avec elle et  vous toutes ,

( dont les commentaires sur son blog étaient bien alléchés)

 La recette de la  fameuse  " Cloche de Pâque"

 

004

Depuis la parution de ce livre ,

On utilise volontiers en cuisine les robots ! 

005

 

- Attention de ne pas les mouliner trop finement !

- Il faut consommer rapidement car les jaunes d'oeufs ne sont pas cuits.

011

Cette pâte rose est délicieuse

Et fait le plaisir  des enfants .

Pour la couleur...... vous devrez aller sur son blog !  (ici)

Régalez- vous bien  !

 

YYY

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi qui ne les mange que "nature" ou avec un verre de champagne, merci pour la recette je vais tester pour Pâques pour mes petites demoiselles
Répondre
C
merci pour ce délicieux post !!!! bisous...
Répondre
O
ah c'est une superbe idée que celle de nous donner cette recette, mille mercis ! je vais l'imprimer et la tester dès que possible... Merci !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu vas la faire toi aussi ?
Répondre
D
Mmmmmhhh, ça doit être bon !!!!!<br /> <br /> Bises et belle fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 842
Publicité