Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
25 août 2014

Prune dorée de Lorraine

 

 

Je  ne  pouvais  ne pas vous faire un billet

Sur le fruit phare de ma région :

LA MIRABELLE  au parfum  si délicat.

Son nom viendrait du latin  MIRABILIS : Belle à Voir

La récolte bat son plein aujourd'hui

Dans les nombreux vergers et elle s'avère exceptionnelle !

 

 

Le bruit des fruits tombant sur les bâches quand on secoue l'arbre

Reste chaque année une surprise .

****

On consomme la mirabelle de mille façons

Tartes , gâteaux, confiture .

Elle accompagne à merveille le gibier ou la viande blanche .

On en fait aussi une délicieuse eau de vie .....

......A consommer avec modération !

 

006b

Ma collection de confiture s'est encore agrandie ce week-end

Pour le bonheur de tous Y Mes GourmandsY   .

*****

Je vous souhaite un bon appétit .

 001

A la  Maison, le dessert est prèt !

YYY

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! Bon appétit !
Répondre
F
Ah je salive rien qu'à la vue de cette si jolie tarte ;-) En Picardie, les mirabelles que l'on trouve dans le commerce ne sont pas aussi charnues !!
Répondre
I
Pour ma part je préfère les quetsches !
Répondre
F
du soleil grâce à tes mirabelles , ici c'est de nouveau la pluie <br /> <br /> nous en avons eu un peu de chez le voisin et j 'ai fait un filet mignon aux mirabelles, les invités se sont régalés !
Répondre
U
Un joli billet... bises
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 912
Publicité