Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
15 octobre 2014

Cookies aux pralines et aux noix.

 

 

Aujourd'hui, je ne vous parlerai  pas de tricot

Mais de pâtisserie !

Je  propose de partager avec vous la toute simple mais néanmoins délicieuse recette de :

"Cookies aux pralines et aux noix."

008 b

Pour la réaliser , j'ai utlisé les noix fraîches du verger

Et j'ai concassé les pralines,

 Mais vous pouvez en trouver dejà broyées dans le commerce .

Allez, prenez vos crayons et recopiez,

Vous ne le regretterez pas !

***

 

010b

Pour une vingtaine de

Cookies aux pralines et aux noix

180g de farine, 130g de beurre, 75 g de sucre,

125g de pralines concassées , 25g de cerneaux de noix,

1 oeuf, 1 cuil. à café de levure chimique, 1 gousse de vanille .

*****

- Mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez l'oeuf et les graines de la gousse de vanille .

 

-  Ajoutez la farine, la levure, les pralines concassées et les cerneaux de noix.Mettez au réfirgérateur environ 15 mn.

 

- Préchauffez le four à 200° C.

 

- Réalisez des petites boules de pâte et disposez les sur une feuille de papier sulfurisé .

- Enfournez 12 à 15 mn selon la cuisson désirée : moelleuse ou croquante .

 

Bonne dégustation

 

015015015

 

Je prends dès aujourdh'ui rendez -vous avec vous

 pour un tout prochain jeu ...........

................Y

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, j'en ai l'eau à la bouche ... tellement les photos sont belles ! Bises
Répondre
F
Merci pour ce délicieux partage ...Comme les deux autres commentatrices le problème sera de trouver des pralines !!!
Répondre
F
J 'ai tout ce qu 'il faut sauf les pralines<br /> <br /> Nous avons récolté des noix chez une amie en Corrèze .<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Bon ... maintenant que j'ai l'eau à la bouche ... il va falloir que je trouve des pralines !!!<br /> <br /> Pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut ... même les noix fraîches de ton verger ;-) !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette !!!!!<br /> <br /> Bises et à bientôt alors pour le petit jeu ... ou pour marcher !<br /> <br /> Marie
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 908
Publicité