Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
26 août 2015

Lac de Presset par la brèche de Parozan

 

Aujourd'hui ,je vous emmène en altitude  .

 

Nous quittons  la piste forestière de Treicol 

Pour emprûnter un itinéraire seul  connnu de  Stéphane ,

  269 

Longeant le torrent et nous menant vers un pierrier ....

Vers la  Brèche de Parrozan  ( Alt 2663)!

275 

Le soleil  du matin nous éblouit et il  va nous falloir  gravir ce long mur  .

 277

Pas après pas , 

Centimètre après centimètre ,

281

Nous rejoignons le sommet 

283 

Avec une immense satisfaction .

 

De là  nous découvrons le col de Grand Fond ( Alt 2671 m) ou nous pique niquerons .

291

 

Pendant le repas,  nous admirons  la Combe de la Neuva  le Lac de Presset ,  et le Mont Blanc .

298 296 297

 

Vous voyez la petite brèche d'où nous somme sortis !

301

 

 

 

Une descente bien raide nous ammène au  lac  de Presset

302

305

 

Nous contournons le refuge (alt 2514m)

326

 

En direction du Col de Bresson (alt 2469m)  sous le regerd bienveillant de la Pierra Menta   (2714)

316  328320

 

 

Et nous redescendons dans les alpages colorés par les épilobes .

337

 

J' espère ne pas vous avoir trop ennuyées avec mes montagnes,

Mais j'y suis si bien .

Rédiger ce message me permet d'y retourner !!!

Merci à vous de m 'avoir suivie  dans ce dénivelé,

Pas trop fatiguées ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais tenter de garder en mémoire tes clichés au cas où ces merveilleux endroits soient encore accessibles d'ici mi octobre fin de mon séjour. Mais le lac et le refuge de Presset, ça ne s'oublie pas. Quant à la brèche magique, ce sera sans doute pour une autre année.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et belles balades
Répondre
N
Il m'arrive aussi de "crapahuter" ds de belles montagnes, de grands moments ou l on respire à pleins poumons en toute tranquillité!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Pas fatiguée du tout, je repars quand tu veux, c'est aussi ma tasse de thé, je me sens si bien là haut ! Merci pour ces magnifiques photos ! Douce soirée
Répondre
C
Comme je te comprends et partage ton sentiment ! on est trop trop bien dans nos montagnes ! biz Lyne
Répondre
M
Oh là là , cette impression d'être seuls au monde , j'adooooooore!!!!!<br /> <br /> Puis sortir des sentiers battus , n'est pas pour me déplaire .<br /> <br /> Un billet de zénitude en altitude , je suis fan .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 924
Publicité