Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
19 août 2014

Lys martagon

 

 

Au cours d'une randonnée ,

Au détour d'un chemin,

J'ai eu une merveilleuse surprise !

P1020763

Je ne l'avais encore jamais rencontré .

Il était là,

Il m'attendait sur le chemin de la cascade .

016b

 

Le Lys Martagon,  fleur mythique des randonneurs.

 

C 'est une espèce protégée d'Europe méridionale.

Il était aussi appelé racine d'or en référence

 A son bulbe de couleur jaune d'or

 Que les alchimistes auraient tenté de transformer en or .

017b

Il tient son nom de la planète Mars

Sous l'influence de laquelle se plaçaient les alchimistes .

YYY

On dit que sa rencontre suffit à enchanter une randonnée ....

.......Je crois que c'est vrai ....

YYY

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il y a bien longtemps que je n'en ai pas rencontre, mais comme tu dis il enchante une randonnée...
Répondre
F
En ce qui me concerne, c'est toujours un bonheur de les rencontrer sur un chemin de randonnée ...
Répondre
D
Je n'ai jamais vu de telles fleurs...merci pour la partage. @ bientôt, Even
Répondre
A
splendides tes fleurs.
Répondre
N
Maginfique ! Je ne connaissais pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 945
Publicité