Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine Vagabonde
15 mai 2014

Ballade lilloise

  

Le mois de mai est riche en week-ends propices aux courts séjours .

J' ai  donc enfin pu rendre  visite à  " PaS de GEaNT "

Alors je vous propose une  courte visite de sa ville d'adoption .

Je vous emmène faire une ballade ...

 

001 b

 

...Dans le coeur de Lille .

 

003b

014 b  015b

Si vous  le voulez,

Suivez moi jusqu'au "Vieux Lille " ,

005 b

 

006 bc   

A la  

Découverte du plus célèbre salon de thé . 

008 b

 

009 b

 

 

Ensuite, 

Je vous  entraîne dans une majestueuse

 Boutique de Déco intérieure .

010bc

011 bcde

 

012b

 

Enfin ,  je vous propose une  impressionnante  plongée dans la cohue 

Du  marché géant de Wazemmes

016b 

Dont les halles débordent de produits frais

D ' une variété multiculturelle .

018 bc

 

 

Je ne peux, hélas,  vous montrer où s'est terminée ma ballade .

(Je n'ai pas pris de photo)

J 'ai poussé la porte d' une boutique atypique :

Chez  "La LAINIERE DE WAZEMMES ".

Ivresse de laines et cotons en tous genre .

- Tentation à son comble .

004

 

" Choisir, c' est se priver du reste "

A.Gide

 

 020b020b020b

 

YYY

 Y

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bel aperçu des endroits incontournables de cette ville ou vit ma fille maintenant et que j'ai appris à aimer.
Répondre
L
Je connais les deux, Lille et Wazemme...<br /> <br /> Après la lainière, il y a aussi une plus petite boutique qui est tout près, 'la mercerie créative', tenue pas un canadien bien sympa et qui ne vend pas la même laine que la lainière. Très complémentaire!<br /> <br /> Et puis le dimanche matin, boire un café en face du marché en écoutant toutes les langues du monde entier, c'est rigolo!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Merci pour me faire découvrir Lille mais quand tu parle d'ivresse je n'ai pas résisté à goûter ta confiture ...<br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé
Répondre
C
très belle ville que je ne connais pas!!!! Dommage !!!!! merci pour ton beau reportage......tu donnes envie de s'y rendre....bises....Françoise
Répondre
F
merci pour cette promenade, je ne connais pas Lille, belle découverte grâce à toi<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
Newsletter
271 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 948
Publicité